Emploi informatique landes béarn pays basque

Emploi ingénieur commercial SAGE et EBP

Posté le / par Actuelburo / en Offres d'emploi

Secteur : Pays Basque & sud Landes

Actuelburo est leader des solutions IT sur les départements 40 et 64. Ses équipes techniques et commerciales sont réparties sur 3 activités :

Informatique Cloud et Telecom, Logiciels de gestion, Bureautique.

Actuelburo se démarque à la fois par une culture de la formation de ses équipes techniques, mais surtout par la recherche de la satisfaction client et sa mesure systématique.

Actuelburo s’appuie sur des partenariats et des certifications fortes :
– Centre de compétence SAGE PME et PE
– Centre de compétence EBP
– Concessionnaire Konica Minolta
– Microsoft Gold solution cloud pour les PME
Mais aussi des certifications VMWARE, VEEAM, STORMSHIELD, etc….

Vous rejoignez une équipe de 75 collaborateurs composée notamment d’un service technique de 34 personnes.
Vous intégrez un management moderne, appuyé sur l’exemple, au sein d’une entreprise attachée aux valeurs éthiques et humaines.

Description du poste Ingénieur Commercial :

L’ingénieur commercial est un Business Développer sur le secteur qui lui est attribué.
Rattaché(e) au Directeur des Ventes Logiciel, dans un contexte de développement, vos missions seront les suivantes :

  • Vous prenez rendez-vous avec nos clients et prospects, leur proposez l’évolution de leurs applications ou de nouveaux logiciels pour les aider dans leur transformation digitale,
  • Vous participez au plan d’actions commerciales de l’équipe mis au point par la direction des ventes,
  • Vous êtes autonome dans la création et la mise en oeuvre de votre propre plan d’actions commerciale,
  • Vous travaillez en relation avec les autres Business Unit (informatique Cloud & Telecom, et Bureautique et solution de gestion documentaire), nos partenaires éditeurs,
  • Vous écoutez, recensez et analysez les besoins des Clients en Gestion, Paie, RH, Compta, Gesco,BI , etc

Accompagnement et aide au développement :

Actuelburo accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et vous aide à développer votre business en vous apportant :

  • Un support Centre de Compétence SAGE PE et PME, expert batiment
  • Un support Centre de Compétence EBP
  • Un accord de distribution avec apport d’opportunités
  • Un réseau de compétences internes pour vous accompagner
  • Une dynamique de l’apport d’affaire entre les 3 unités commerciales
  • Un service marketing pour générer du lead

Savoir-faire

Comme tout bon business développer, vous savez faire preuve d’adaptabilité et êtes capable de vous adresser à différents types d’interlocuteurs. Vous avez la capacité à vous inscrire dans des schémas de vente complexes ou rapides. Vos facultés relationnelles et votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos prescripteurs et vos clients sont des atouts majeurs.

Connaissances

  • Produits EBP & SAGE
  • Méthodes de négociation

Qualités requises

  • Rigoureux(se)
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Communication

Conditions d’exercice

1. Liaisons – relations
Externes : client
Internes : support clients, chefs de projets, direction des ventes, direction technique

2. Lieu(x) de travail
BAYONNE

Prérequis d’accès à l’emploi

De formation supérieure en informatique (Bac +2), vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans dans la vente de solutions de logiciels de gestion, comptabilité ou paye.


Vous maîtrisez les outils de ticketing, les processus et normes qualité (exemple ITIL), les processus de gestion des incidents.


Vous êtes doté(e) d’une curiosité avérée vis-à-vis de cultures d’entreprise et d’environnements techniques différents. Vous savez animer des ateliers et possédez des compétences confirmées en gestion de projet.


Réelles capacités d’écoute et d’adaptation, rigueur, organisation, esprit d’équipe et excellentes qualités relationnelles sont vos atouts pour réussir et évoluer à nos côtés.

Principales formations

BAC+2 (informatique ou commerce)

Evolutions possibles

Oui, car en plein développement organique et par croissance externe.

Package de rémunération

  • Voiture de société et avantages liés à la fonction (carte de carburant et péage,
  • Ordinateur et téléphone portable, mutuelle, …).
  • Rémunération motivante et transparente composée d’un fixe + variable
  • Rémunération annuelle indicative : 65 KE
  • Possibilité statut cadre

Type d’emploi :

Temps plein, CDI

Salaire indicatif :

65 000,00€ par an

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