
Emploi Ingénieur commercial solutions bureautiques
Actuelburo est leader des solutions IT.
Nos équipes techniques et commerciales sont réparties sur 3 activités : Informatique Cloud et Telecom, Logiciels de gestion, Bureautique. Actuelburo se démarque par une culture de la formation de ses équipes, mais surtout par la recherche de la satisfaction client et sa mesure systématique.
Actuelburo s’appuie sur des partenariats et des certifications fortes :
- Microsoft Gold,VMWARE, VEEAM, STORMSHIELD, etc….
- Centre de compétence EBP, SAGE PME et PE
- Concessionnaire Konica Minolta
Vous rejoignez une équipe de 93 collaborateurs composée notamment d’un service technique de 42 personnes. Vous intégrez un management moderne, appuyé sur l’exemple, au sein d’une entreprise attachée aux valeurs éthiques et humaines.
Description du poste Ingénieur commercial :
Rattaché(e) au Directeur des Ventes Bureautiques, dans un contexte de développement, vos missions seront les suivantes :
- Vous êtes reconnu comme un expert en solutions d’impression, d’écrans de communication multifonction, et gestion documentaire
- Vous écoutez, recensez et analysez les besoins des clients
- Vous prenez rendez-vous avec nos clients et prospects, leur présentez nos solutions et nos services. Vous les accompagnez dans leur transformation digitale
- Vous participez au plan d’actions commerciales de votre équipe
- Vous êtes autonome dans la création et la mise en œuvre de votre propre plan d’actions commerciales
- Vous travaillez en relation avec les autres Business Unit (Logiciels de gestion et Informatique), nos partenaires constructeurs et éditeurs
Avantages organisationnels
Actuelburo accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et vous aide
à développer votre business en vous apportant :
- Un objectif contractuel faible pour plus de sérénité
- Une rémunération déplafonnée
- Une autonomie importante
- Une dynamique de l’apport d’affaire entre les 3 équipes commerciales
- Un service marketing dynamique pour générer du lead
Savoir-faire
Comme tout bon business développer, vous savez faire preuve d’adaptabilité et êtes capable de vous adresser à différents types d’interlocuteurs. Vous avez la capacité à vous inscrire dans des schémas de vente complexes ou rapides. Vos facultés relationnelles et votre capacité à entretenir de bonnes relations avec vos prescripteurs et vos clients sont des atouts majeurs.
Connaissances
- Solutions d’impression professionnelles
- Mécanismes de location financière
- Gestion documentaire
- Méthodes de négociation
Qualités requises
- Rigoureux(se)
- Sens de l’organisation
- Esprit d’initiative
- Communication
Prérequis d’accès à l’emploi
De formation supérieure en informatique (Bac +2), vous justifiez d’une expérience
significative de 5 ans dans la vente de solutions bureautiques.
Package de rémunération
- Voiture de société et avantages liés à la fonction (carte de carburant et péage, ordinateur et téléphone portable, mutuelle, …).
- Rémunération motivante et transparente composée d’un fixe + variable
- Rémunération moyenne annuelle indicative : 65 KE